dimanche 1 avril 2018

Les doigts d'or de Mehdi V.

Je vous ai déjà parlé de Mehdi, le jeune carrossier qui m'a confectionné l'arrière de mon caddy B14 Citroën. Je suis allé le visiter hier, pas loin de Saint-Girons, pour lui porter le moule en bois, maintenant patiné, sur lequel il avait construit l'arrière pointu, en or comme le laiton neuf. Je vous ai dit que j'avais un projet, partagé avec  Jean-Luc  dit : "Rêves de métal", de relancer quelques unités. Oh pas beaucoup : trois serait pas mal, ce qui nécessite de multiplier par trois : châssis ; avant ; arrière ; accessoires...et ...15 roues !


et si on lançait (un jour) une Amilcar ?

A l'échelle 1/7è, c'est un boulot comparable à celui des "Maîtres de l'auto", une des émissions télévisées que montre la chaine 24, où l'on voit de fameux ateliers américains qui déconstruisent, puis reconstruisent à neuf des automobiles de cinquante ans et davantage.

Nous, c'est pareil à l'échelle !





La Darlmat que je vous ai déjà montrée a avancé, et la carrosserie est maintenant présentable. Mais les autres projets foisonnent, notamment une Mini dans laquelle est montée le Président Mitterrand !












Je vous laisse avec ces débuts de mini-voitures destinées à être mues à l'électricité, cette moitié avant de Bugatti, et cet arrière de voiture de course.













Les projets reprennent

c'est le printemps !

photo Jordi Reixach Rodriguez... 5 roues rayon 1/7è... ça avance bien !