vendredi 1 septembre 2017

Une Rolex ? non, une Patek !

Vous vous souvenez, le publicitaire Séguela, assez vulgaire ma foi, qui prétendait que l'on avait raté sa vie, si à l'âge de 50 ans on n'avait pu se payer une Rolex ?

Une Rolex c'est une montre, assez bling-bling, m'as-tu-vu autrement dit, que prétendent se mettre au poignet les parvenus, pour exhiber les signes de leur réussite sociale.

Pas la peine quand on considère qu'un chronomètre chez Decathlon vaut 9,9 €, qu'il donne l'heure avec précision, vous réveille le matin, et se remplace facilement pour 9,9 € au bout de deux ans quand la pile plate est morte ! Attention ! Beaucoup confondent le mécanisme à quartz, simpliste, fonctionnant à pile ; et une montre à remontage automatique, dont l'énergie tient à un balancier interne, qui remonte le ressort, et à partir duquel tourne une mécanique de précision.

Non, une belle montre, une montre chère, très chère, se trouve facilement mais il faut une fortune pour se la payer : voilà une belle, une très belle montre :

une Patek





c'est le coffret (livré avec) qui facile la prise de conscience :
le tout vaut : $ 650.000
553.000 €
sans les frais d'envoi réduits à $150
(mais je crains 20% de droits de douane ! )


ce n'est pas celle que je préfère !


Vous connaissez mon goût pour l'Art-Déco. Les années 30. Patek en a créé, et poursuit ses fabrications !


Voyez plutôt : c'est une Patek Philippe, 5101J, Grand complication, 10-Day Tourbillon, 18Kt Yellow gold, with cream grained dial.



Attendez, c'est une affaire ! 

elle ne vaut que $ 299.995

moitié prix de la précédente !


Par contre pour la voir il faut se rendre à New-York, autant ensuite se la mettre dans la poche et économiser $150 de transport par la poste. On peut même se la mettre au poignet, et zapper les frais de douane ?







Vous connaissez ma modestie, et mon horreur pour les mecs genre Séguela. Je ne veux pas d'or, mais du bon platine. Voilà celle que je préfère : 





En plus (ce n'est qu'un détail) le prix est beaucoup plus abordable : $229.000, voyez, ce n'est pas le prix qui fait la valeur, mais la valeur seule ! Détail, le numéro est 5101P, voyez qu'entre le J et le P, il y a une différence sensible !

J'ai mieux encore : la même en moins cher, on passe sous la barre des $200.000, ça vaut le coup :

reconnaissez l'allure Art-Déco des années folles

toujours en platine !
 
les détails qui tuent


pas de coffret précieux...

...mais, on la met au poignet ?


199.700 Euros, et...

livraison gratuite !

elle est en Angleterre, Shrewsbury, pas de droits de douane, tant que le Brexit n'est pas consommé...

...ce n'est pas demain la veille !


PS : je me contenterais de cette Chronoswiss automatic regulateur
38mm : j'aime ce genre de bracelet...
...mais elle est bien trop chère : 2500€

moralité :

je me débrouille très bien avec mon chrono Decathlon !