dimanche 27 août 2017

J'ai trouvé la casa Montalbano

Mon personnage de série télévisée préféré : l'inspecteur Montalbano : le grand plaisir de l'été : les vedettes habituelles parties  en vacances, on nous passe des séries italiennes : le pied ! Des décors somptueux à Venise, la mer en Sardaigne, des restaurants de poisson, quoi de mieux ? Montalbano a continué de tourner en 2017, et nous présente des épisodes tout frais, alors que le commissaire Guido Brunetti, qui vit à Venise, date un peu et nous montre les mêmes épisodes que l'an passé....mais il y a les bouquins ! (1)

Salvo Montalbano est chanceux : tous les matins, il se réveille dans sa villa en front de mer à  « Marinella », qui, dans la réalité, se trouve être le petit village de Punta Secca, juste au sud de Santa Croce Camerina. Sa maison qui n'est pas terrible, sauf à donner directement sur la plage, est maintenant un gîte situé juste à côté de la place principale, récemment rebaptisée, comme vous l'aurez sans doute deviné, Piazza Montalbano !




Tentant non ? Y passer quelques jours, nager le crawl chaque matin dans la Méditerranée, faire la sieste et dîner le soir dans les restaurants de poisson donnant directement sur la mer !

Grâce à Google, je prépare en détails le voyage, fais le tour de la maison, descends les escaliers, et repère les voisins sur place, pour mieux les aborder plus tard !




à droite l'escalier d'accès à la plage

Torre Scalambri





en attendant, je vous engage à lire Montalbano !





























Ah, j'oubliais, vous ne pouvez rater :


-ni la musique de  Franco Piersanti


-ni le commissaire, Luca Zincaretti


on peut tout voir sur replay

nous en sommes à la 11ème saison : cette année :

                                          [29] Un nid de vipère (Un covo di vipere)
                                          [30] Come voleva la prassi

je  vous souhaite tout le  bonheur de revoir ou découvrir tout cela !

quant aux personnages féminins....
...elles sont brunes ; piquantes ; troublantes...tragiques...
...italiennes !
(1) je n'ai rien contre 

les nouveaux Brunetti !