vendredi 21 juillet 2017

Mc Cartan (4 et fin)

Je n'en ai pas tout à fait terminé avec notre ami Edward, tant ses oeuvres sont nombreuses : j'ai gardé pour la fin une petite Vénus américaine, qui n'a rien à envier aux productions de Praxitèle :

en réalité, elle se nomme Bather

























et comme nos amis-marcheurs marchent en ce moment sur les nombreux chemins de Compostelle, à la recherche de la paix de leur âme (tourmentée), j'ai pensé à eux avec cette marcheuse, qui se désaltère dans une source en s'aidant de la coquille de Saint-Jacques (en anglais on dit shell) :




découpé en images 3D, ça donne ça !

le titre officiel est : "drinking from a shell"


le thème classique de la Bacchante et du Satyre
renouvelé, style 1925, j'adore !



























Best regards, Edward !



je vous ai préparé d'autres nymphes
fairies
et Dianes

ce sera une autre fois !