lundi 24 juillet 2017

Anniversaire de N. chez er Occitan

Tous les ans, juillet est marqué par deux dates rituelles : l'anniversaire de N. le 23, la Sainte-Anne le 26. Le mauvais temps interdit l'habituelle soirée barbecue dans le jardin. Comment rebondir ? C'est la carte d'été de Er Occitan, nous n'y avons pas goûté, réservation ultime la veille, tout est déjà retenu, seule issue, le second service !




Je vous ai déjà raconté que le premier service était réservé aux Français. Nous ne sommes plus concernés depuis que nous sommes Catalans, et vivons à l'heure espagnole. Nuria nous propose donc 14H30... les Français ne sortiront pas de table avant 15 heures, et nous, nous serons les derniers à partir à 17 heures !

Le menu est nouveau, la typographie très élégante, et le prix du menu de base a légèrement augmenté, la loi Macron visant à diminuer les charges sur les salaires n'est pas passée par là. La lecture est comme à l'accoutumée un festival de surprises, chaque mot Français est pesé, choisi, vraiment approprié, je puis le dire maintenant que j'en suis à l'évaluation finale. Toujours mieux, un festival de couleurs, de saveurs, de goûts, le tout au pluriel, nous sortons éblouis, radieux, contents... prêts à revenir dans quinze jours, la date est inscrite dans le grand registre... pour le service français de midi et demie !

les entrées, je repère les mots : "huitre", "esturgeon", il y a un plat avec de la "poutargue", 
comment choisir ? Il faut revenir !

vu l'heure, ruée sur les mises en bouche habituels, 

dont la célèbre huile d'olive !

 

la crème de potiron ? l'anchois !

petits pains croquants




j'ai choisi le Txitxarro à cause de la chair crue du poisson, un cousin catalan du maquereau
des salicornes...et des huitres !

crème froide d'haricots tarbais ; noix ; champignon cru ; câprons ; ail noir ; poutargue  rose

Tartare d'esturgeon du val d'Aran, framboises et tomates séchées




le turbot aux tripes de sa peau, les gnocchis crêmeux de pois chiches et câpres

le thon mariné aux agrumes, rôtit d'un côté, cru de l'autre
pastèque et noix de Macadamia

vous avez vu la Dacquoise ?

voici la bière la Calavera medical Stout, je suis sous médicaments, c'est pour moi




















deux étoiles pour Er Occitan !


vu l'heure

pas de dîner (français) ce soir !


(à suivre)