vendredi 24 février 2017

Pythagore crée sa boite !

Mes histoires de Pythagore vous sont parues un peu folles ? exagérées ? Vous avez tort : J'ai accompagné Pythagore dans les démarches que doit accomplir un créateur d'entreprise pour fonder sa start-up. Ce n'est pas si difficile ! Il suffit de parcourir les stands de Midinvest, en se rendant à Labège-innopole :

astuce : le E de midinvest est un €
voilà comment la langue française s'adapte à la mondialisation !
L'idée est d'avoir une idée. Une idée innovante, évidemment, pour ne pas répéter ce qu'a fait votre concurrent à l'autre bout du monde. Pour créer votre Société, il faut avoir mille Euros. Bon ! Ne me dites pas que vous butez déjà sur ce premier obstacle, sachant que si trois mois après vous décidez d'arrêter, il faudra sortir mille Euros (de plus) pour effacer ce que vous aurez créé. 

Une fois que vous avez consulté votre Cabinet d'Expert-comptable, il suffit de s'inscrire à Midinv€st, et de décliner votre identité. Vous portez alors un badge, et vous mêlez à la foule des investisseurs venant consulter les stands. Moi je suis le Chef de com de nanocontrol. Vous réfléchissez un peu au nom : nanocontrol ? D'abord il ne faut pas de e à la fin, ça ferait ringard. Dans la vie réelle, j'aurais droit à des appointements du niveau d'une attachée parlementaire, vous voyez que je rêve déjà !

une hôtesse vous prend en mains dès l'entrée pour vous aider à imprimer votre badge perso :
vous n'êtes plus seul, mais intégré à une pépinière de créateurs d'entreprises

Pythagore ne va pas rester longtemps seul
j'adore l'humour star-up


Ca y est : BPI aide Pythagore : combien de sous voulez-vous ? (il est très connu ici)



les stands masculins attirent moins que les stands féminins
sauf quand trois copains discutent entre eux
quand vous avez créé votre Entreprise, pas intérêt à être malade : pour vivre en Harmonie
il faut avoir une bonne Mutuelle
pas grave de faire faillite : entourez vous de mecs comme vous qui l'ont fait avant vous
merde, je me sens concerné
Pythagore tient la rampe

voilà ce que j'attendais : je dois monter un évènementiel pour les mecs à lunettes !


on ne dit plus : "drôles de dames", mais
drones des dames
ça se vend comme des petits pains, on sort bientôt des
drônes pollinisateurs pour remplacer les abeilles !
il faut absolument fabriquer des nanobjets : Thomas va être ravi !

voilà pourquoi on s'appelle nanocontrol (sans e final)
indispensable de déposer sa lettre Soleau à l'INPI !



pour avoir l'air sérieux, indispensable de déjeuner Networking


indispensable in fine d'être un manager libéré !

(des tracasseries de tout poil qui vous tombent dessus !)




indispensable de fréquenter polemploi 

(au cas où ??)


trop tard, aujourd'hui c'est fini !

pour créer votre start-up

contactez-moi !