jeudi 29 décembre 2016

Besoin de Barcelone (6)

...et de vapor !

Les Espagnols disposant de moins d'antiquités que nous, les ont conservées religieusement : si l'on veut admirer des voitures, ou des machines à vapeur, on les trouve là-bas ! Par exemple, à Terrassa, dans le musée des sciences et Techniques de Catalogue. Il s'agit d'une ancienne usine de textile, et toutes les machines y sont encore intactes.


certes elle n'a pas de mascotte, mais c'est bien une Voisin !
c'est au musée Salvador Claret à Sils


celle-ci n'est pas catalane, mais tellement surprenante !



Piconadora de vapor : c'est un rouleau compresseur :
je vous ai présenté dessous des maquettes anglaises super-détaillées





oui, c'est une Merlin, elle vient bien de Vierzon !

un bureau de PDG typique : coffre-fort, ventilateur et vitraux !

je vous ai montré le musée des ferrrocarrils de Vilanova i la Geltru, voici  la Mataro, sur la plaque tournante :

http://babone5go2.blogspot.fr/2015/10/un-balcon-sur-la-mer-15.html

Vilanova i la Geltru

voici le modèle Aster gauge one, chez un Lord anglais

Contrairement à nous qui interdisons les photos et les visites virtuelles, on peut se balader dans les musées catalans grâce à visitmuseum : ainsi on s'y rend sûrement depuis chez soi, puis ensuite on visite réellement quand on voyage !



voilà comment j'ai trouvé la Casa Golferichs

je retombe sur mes pieds :

il y a toujours des vitraux quelque part à 

Barcelone !




pour retrouver la Casa Golferichs sur facebook :

https://www.facebook.com/golferichs/