mardi 20 décembre 2016

B14 la cote

Coïncidence : cinq Jouets Citroên à vendre simultanément sur ebay et leboncoin, cela n'est pas arrivé depuis un moment ! Attention, des gros, au 1/7° ! Quatre Brepsomn, et un vrai Jouet Citroën d'origine, authentique, d'avant-guerre, le taxi, pas mal conservé !

Ce matin 20 décembre, ich bin ein Berliner en pensant aux victimes du terrorisme qui ont frappé le marché de Noël hier soir. Voici ce que fabriquent nos amis Allemands, traditionnellement excellents constructeurs de modèles réduits de voitures : ça fait de l'effet, mais l'échelle est seulement du 1/12ème : c'est grand si l'on veut, je trouve ça bien petit ! (je préfère Kolossal).



Voici en comparaison nos gros modèles Citroën, je vous en parle souvent, ce sont des monstres à côté, presque de vraies voitures ! Je vous les montre pour la cote, les prix restent les mêmes que depuis toutes ces années, un peu plus de 1000€ ? Ils le valent bien, quand on pense que les Miller Guilbow au 1/8° valent maintenant environ $2500, ou davantage !  Le vrai jouet, lui atteint le prix d'un véhicule d'occasion !

je viens de rater celle-ci cette nuit : j'ai gagné 1210€ !

je pourrais encore enchérir pour celle-là
une belle base pour ajouter de vrais phares et gainer l'intérieur
prix de revient : facile 1800€, sans compter la main-d'oeuvre !
le prix est celui du 19 décembre : les enchères ne se terminent que le 23 décembre !
ce matin, l'enchère est à 605€, je sais que je ne vais pas enchérir :
ça ne ferait que ma...troisième !

dernière minute : final : 1115€ le 23 décembre ! 






on voit qu'elle est d'époque aux petites traces de rouille...
...mais c'est de la patine : la  preuve

elle est partie à 8026 Euros !
pas mal non ?



la même (en réplique) sur le bon Coin pour 1000€


il y a de la marge comparé aux Miller

dont une nouvelle série vient de sortir chez Scale motorcars :


les mieux, 

sont quand même les miennes !

j'ai trouvé celle-ci pour $1275, le même prix que la B14
Il faut quand-même rajouter le transport, $115,6
peut-être même des droits de douane ?



alors, celui-ci vaut combien ?
avouez que l'intérieur change tout ?
à suivre, 

je vais vous en montrer d'autres,

Noël est dans quatre jours !