lundi 6 juillet 2015

sirène vole

Je me suis encore trompé, je préfère avouer de suite : je vous ai montré des sirènes comme des femmes (plutôt jolies) au corps de poisson, pour mieux nager dans la mer :

d'ailleurs, voici encore une représentation, une de celles qui m'a fourvoyé :

encore un satyre, qui voudrait forniquer ?
Et puis je me souvenu avoir (dans le grenier), ce vase grec, que j'ai mieux regardé :


Des sortes de gallinacées, sont perchées dans les nuages au-dessus d'Ulysse enchaîné au mât de son navire, (pour ne pas succomber). Une sirène tombe en piqué ! 


C'est ce tableau de Waterhouse qui m'a définitivement fait craquer : ce sont bien des oiseaux, des sortes de archeopterix, les figures sont bien féminines, mais plus de poisson du tout ! 

des volatiles !

Hans Thoma :

"à leurs pieds, des os et un crâne" dit le commentaire

en fait, ce sont carrément des poules qui chantent certes, mais des poules !

j'aime moins, mais il semble qu'historiquement

j'ai maintenant réparé mon erreur (qui n'était pas une faute)


aucun rapport, mais avouez

qu'ils sont trop beaux !