mercredi 23 juillet 2014

17ème étape…







…du Tour de France… !









ce serait l’étape décisive, la seconde empruntant les Pyrénées. Dès le matin, les forces de la Maréchaussée encadrent la ville, seuls les laissé-passer passent… ! Un gendarme mobile à chaque intersection, dès 8 heures, alors que le Tour ne passe qu’à 13 heures 40…au bout de la rue ! Je ressors mon Brompton, et puis grâce à lui bavarder avec un confrère (plus jeune) qui a le même, mais en rouge !



































































Je m’interrogeais sur toutes ces nanas vêtues de jaune : il y en a des tas, sélectionnées pour faire des signes aux passants à l’arrière des camions publicitaires ! De bonne heure, elles se maquillent dans le rétroviseur de leur véhicule. Les mecs, eux, habillés de jaune également, sont préposés à la conduite.

 


















La ville est pleine d’animation, même les vendeurs de jambon arborent un vélo en vitrine. Tous les vieux cyclistes sont en tenue, toujours prêts à draguer une minette en lui achetant un maillot...jaune ! Au centre, thirtyone expose ses vélos électriques, fabriqués à deux pas d'ici, à Valentine. Les plus beaux in the word, tu parles, 2600 Euros pièce. Je me laisserais bien tenter ?

la roue arrière est légèrement plus grande. Moteur électrique dans le moyeu. Batterie à l'avant
magnifique, non ?




C’est super, il fait beau, l’eau de la piscine est à 23°. La nature est verte, et les montagnes baignées de soleil.

on s’aime les uns les autres…


…le Tour passe… !

comme la photo précédente n'était pas terrible, j'ai demandé l'autorisation
d'en prendre une seconde !


pour acheter un thirtyonebikehttp://www.thirtyonebikes.com/