lundi 14 janvier 2013

Francisco Pulido


Je viens d’en dénicher un nouveau ! un modéliste bien sûr ! Je n’ai pas tant de mérite : je suis allé sur le site : The Internet Craftsmanship Museum !  

Cliquez sur :
http://www.craftsmanshipmuseum.com/Pulido.htm : on y recense les modélistes anglo-saxons. Francisco s'est intégré à ses homologues américains ! Californiens plus précisément. On trouve des modèles réduits formidables ! Je reviens à Francisco : il construit en ce moment son site web personnel, et nous accueille avec un : Bienvenudo a FPModels ! comme il l’écrit lui-même :

El Alfa Romeo 8C de Pocher fue el ultimo kit comercial que realicé, lo mejoré en muchas piezas, pero cuando lo acabé me dio la sensación que había llegado al final de una etapa y que tenia que coger un camino muy diferente para seguir con mi hobby. Pensé en hacer un coche, partiendo de cero a escala 1/10, había calculado unas doscientas o trescientas piezas, y mi primera idea era copiar un Burago, aumentándolo de tamaño, concretamente el Bugatti Type 59.

Eh oui ! il a choisi l’échelle 1/10°, c’est nettement plus petit que le 1/8°, mais sa Bentley 4 1/2 Litre, (bien qu'anglaise), est superbe, avec des détails terribles !









Ouf, Francisco connait Bugatti, et pour nous changer de la B35, il a réalisé une 59. Quelle maquette !







Je n’ai pas réussi à comprendre où habitait Francisco, (je serais bien allé le visiter ?). Voici l’adresse où le contacter :