lundi 6 août 2012

Plaisirs du cuir


J’ai été sauvé par les orages, terribles, en avance de quinze jours sur les pluies qui célèbrent d’habitude le 15 Août. On se croirait en automne, du coup, rejoindre l’atelier devient un plaisir. Le noir brillant sec ; le gris anthracite sec lui aussi ; je commence à tripoter mes restes de cuir noir….je range….et tombe sur une magnifique peau rouge-bordeaux, achetée au cas où… et conservée pour les grands occasions ! J’essaie : l’accord des couleurs est sensationnel.

Je reprends mes patrons, coupe ; « cutterise » ; colle ; ajuste ; recolle ; laisse sécher des nuits entières ; retrouve le morceau de plexi acheté (en avance) chez Octant ; coupe le pare-brise : visse l’essuie-glaces. Confectionne un tapis de sol en caoutchouc bien ajusté. Insère dedans le départ des leviers de frein à main et de vitesse au plancher. Soude ; apprête ; peins ; laisse sécher. Pose la garniture de toit assortie.

Et voici la cabine, toute en Hermès-bordeaux : plaisir des yeux, et plaisir de toucher les piqûres, et le moelleux des sièges.



Le tableau de bord n’est pas mal du tout, comme l’enjoliveur de volant. Et encore, les leds ne sont pas allumés !

Les fils traînent encore par terre, pas tout à fait rangés, car la voiture étant le plus souvent à l’envers, l’accu qui pèse « une tonne » tomberait à la renverse et abimerait tout. Il reste les ultimes raccordements, avant le terrible essai final… !

Voici l’allure actuelle, qui reste classique par rapport aux vans Brepsomn  traditionnels….




… mais attendez un peu : la rehausse pendant ce temps se prépare, et l’allure définitive changera complètement de ce look traditionnel ! Je le sais : voici à quoi cela ressemble !




 
je tiens les délais, ce sera fini (bien) avant la fin du mois !